Cette photographie a été réalisée en superposant deux lentilles. Une des surfaces en contact est plane et l'autre est très légèrement convexe. Une table lumineuse fluorescente, juxtaposée à la caméra, est devant la paire de lentilles. La majeure partie de la lumière provenant de la source passe au travers des lentilles. Par contre, une partie du rayonnement se réfléchit sur la surface plane et une autre partie, sur la surface convexe superposée à la première.
Ces deux rayonnements, réfléchis vers la caméra, interfèrent l'un avec l'autre. Si les ondes sont en phase, elles produisent une zone brillante, soit une zone d'interférence constructive. Si les ondes sont déphasées de façon à ce que leurs sommets soient en opposition, elle produisent une zone sombre, soit une zone d'interférence destructive.
Le patron d'interférence est grossièrement circulaire parce que l'espacement séparant les deux surfaces réfléchissantes augmente en fonction de la distance à partir du point de contact central des deux lentilles. Les diverses longueurs d'ondes de lumière visible auront des phases relatives différentes suite à leur réflexion sur les deux surfaces, ce qui engendrera des anneaux de couleurs distinctes.